La Troupe 1ère Monnaie 



« Je vous encourage à profiter de votre jeunesse pour apprendre, pour former votre caractère et surtout pour vous tourner vers les autres. Le monde a soif de personnes généreuses qui respectent l'autre, lui font confiance, l'aident et lui sourient. »

-Baudouin Ier




Weekend Intertroupe / Intermouvement Nouzilly 2015 


Camp HP de Noël à Rome


Les Papiers cadeaux au centre Leclerc de la Ville aux Dames


Mini Camp de Toussaint de La Troupe 1er Monnaie.

 

 

Nous sommes le Vendredi 24 octobre 2014 , il est 11h du matin la troupe des scouts de la 1er Monnaie se réunit au grand complet pour sa première activité de troupe de l’Année. Après le premier rassemblement tant attendu, le départ est lancé et tous accourent prendre les bidons qui permettront la réalisation de nos embarcations.

 

Arrivée sur notre lieu de camp chaque patrouille se mit à la construction de son radeau. Cette installation devait suivre les plans soigneusement préparés lors de l’activité de patrouille qui eut lieu deux semaines avant le camp. Du radeau à voile au radeau pirogue les scouts ont su être très originaux. Favorisant la praticité pour certain et l’esthétique pour d’autres.



Après une journée et demie tout est prêt. Voici venu le temps de la mise à l’eau de nos embarcations. La tension monte, les radeaux vont ils résister à la manipulation des scouts ? Aux différentes épreuves du transport ?



Soulagement !!!!! Tout ou presque est arrivé en état sur la Loire. L’aumônier Don Marc Antoine va pouvoir procéder à la bénédiction des embarcations avant notre traversée  vers notre deuxième lieu de campement.


 
 


Après une nuit bien reposante, à cet effet nous remercions tout particulièrement le changement d’heure, nous pûmes partir pour notre grande navigation.

Nous ne pouvions nous empêcher de chanter les chants d’autrefois, les chants qui traversèrent les mers et les fleuves, tous ces chants marins qui accompagnent si souvent nos veillées et qui résonnent dans nos cœurs toute la journée.

  

Ce weekend fut une vraie réussite, tous repartirent, avec un grand sourire, avec l’envie de grandir, avec de grands désirs, et avec la joie du Christ.

 

Pour accéder à toutes les photos du mini camp : Clique-ici

 

Revue Scout d'Europe de novembre-décembre 2014 n° 275 à la page 47
Revue Scout d'Europe de novembre-décembre 2014 n° 275 à la page 47

Camp Eurojam 2014
Camp Eurojam 2014

Pour accéder aux photo du camp Eurojame 2014 de la troupe : Clique-ici