Camp Hp Rome - Noël 2014

 vêpres de la solennité de sainte Marie Mère de Dieu
vêpres de la solennité de sainte Marie Mère de Dieu

Mercredi 31 Decembre

 

     Nous nous levâmes aux alentours de 8 heure du matin, pour rattraper le réveil tot de la veille. Nous primes notre petit dejeuné tranquillement avant de se preparer pour aller visiter d’autres endroits de cette ville merveilleuse qu’est Rome. Nous avons alors marcher jusqu'à la voiture afin de traverser la ville jusqu’au colisé ce magnifique édifice très vieux et un peu délabré a cause des romains qui séen étaient servis comme carrière de pierre pour leur bâtiment plu récents. Ensuite, nous avons marcher jusqu’au cirque maxime, dont il ne reste actuellement plus qu’une grande fosse et un vieux bâtiment en rénovation. Nous l’avons longé et visité une petite église se situant non loin de là. Apres cette petite pause, nous avons fait un grand tour pour arrivée à la voiture qui était derrière le colisé.

Après cette matinée passionnante, nous sommes rentré à l’appartement pour la messe. après cette messe, Alexis nous a fait « méditer » sur l’importance de la place de la HP dans la troupe. Nous nous devons d’etre des modèles pour nos patrouillards dans tous les domaines possible et imaginable (la foi, le comportement de tous les jours…).

L’après-midi nous sommes aller au vêpres du pape pour le nouvel an à la basilique St Pierre, le pape est passer à a peu près 3 mètres de nous. Cela fut très émouvant. Apres les vêpres qui furent asser longue, nous avons tenté d’attraper le pape, mais malheureusement ce fut un échec. Ensuite nous sommes aller prendre un verre dans un bar pour feter le nouvel an. Ensuite nous sommes rentrer pour nous restauré autour d’un bon diner et nous avons festoyer jusqu'à pas d’heure. Nous nous sommes coucher aux alentours de minuit.

Marc Eloy 2sd du Cougar 

Mardi 30 décembre

Nous nous sommes lever a 6h45 pour aller célébrer la messe à la Basilique Saint Pierre. Après cette messe nous avons pris un petit déjeuner sur la place st Pierre ,nous somme rerentrer dans la basilique afin de visiter la crypte pour aller sur le tombe de saint Pierre et de tous les Papes. En fin de mâtiner nous somme monter en haut du mont gianicolo pour admirer la vue .

Nous somme rentrer à l’appartement pour déjeuner puis nous avons eu un temps libre d’une heure et nous avons fait un foot et du rugby dans le parc qui surplombe la place du peuple , après s’être bien dépenser nous somme rentrer pour diner et on c’est coucher .  


Pierre, 2sd du Mustang

Rapport de la journée du 29 décembre

Le lendemain matin nous nous somme lever la tête dans le patté car nous avion veiller la nuit dernière. Âpres le lever nous sommes allé à la messe. Nous avons manger et après nous somme aller visiter des grande place  comme piazza Colonna, piazza di pietra, piazza novana …Et nous avons visiter Rome en nous arrêtant a chaque église que l’on voyait ; Puis nous sommes aller manger a l’appartement Pierre c‘est couper le doigt en faisant la cuisine. Âpres ce moment nous avons prit un café. Et l’après-midi nous avons fait une grande pause où nous avons fait plein de jeux de société. Après ce moment joyeux,  nous  reçûmes l’ordre de revenir à l’appartement à 17h.

Nous allâmes dans l’église pour dire les vêpres  puis nous remontâmes préparer le diner.

Le moment du diner vint rapidement nous somme aller préparer a manger et nous avons diner. Après avoir diner nous somme tous aller prendre notre douche puis nous sommes aller voir un film (Les chti) fort drôle puis nous somme aller nous coucher.


Maxime 2sd du Renard 

Angelus 28 décembre  2014 Place St Pierre
Angelus 28 décembre 2014 Place St Pierre
Angelus 28 décembre  2014 Place St Pierre
Angelus 28 décembre 2014 Place St Pierre
Angelus 28 décembre  2014 Place St Pierre
Angelus 28 décembre 2014 Place St Pierre

Tout commença un petit matin d’hiver, doucement réveillé par la mélodieuse sirène des forces de l’ordre. Notre grand chef se réveilla en sursaut car notre tente était plantée. dans un endroit plus ou moins légal. En quelques secondes nos humbles tentes furent rangées et pliées. Nous fîmes notre sport matinal guidé par le noble Don Marc-Antoine. À peine le tout finit nous nous regroupâmes autour du grand chef Alexis qui nous dictâtes les directives de la journée.

Nous nous dirigeâmes vers notre  futur logie et nous arrêtâmes à proximité de celui-ci et déchargeâmes laborieusement le contenu de notre véhicule vers le logie .

Par la suite nous nous installâmes , dégustâmes notre petit-déjeuner puis préparâmes le pique-nique.

Quelque temps après, nous partîmes à la messe.

Après se temps de ressourcement spirituel nous partîmes  au Vatican pour l’angelus du Pape puis nous débutâmes la visite du musée du Vatican ou nous pûmes contemplé l’art des civilisation passées  et eûmes la grande joie de pénétré dans la chapelle Sixtine puis nous sortîmes et essayâmes de trouvé un endroit au calme pour pique-niquer, se fut peine perdu.

 Nous déjeunâmes en face à un café puis planifiâmes l’après midi avec notre  grand chef Alexis.

L’après-midi fut en hp, chacune de son côté, nous  reçûmes l’ordre de revenir à l’appartement à 17h.

Nous allâmes dans l’église pour dire les vêpres  puis nous remontâmes préparer le diner.

Le moment du diner vint rapidement puis nous fîmes un petit jeu et nous allâmes nous couché.

Petite pause dans les alpes pour profiter de la neige
Petite pause dans les alpes pour profiter de la neige
14h de voiture avec le sourire
14h de voiture avec le sourire